Présentation

L’Association des Jeunes Chercheurs en Histoire (AJCH) se veut un instrument de rassemblement des doctorants et post-doctorants en histoire.

Elle vise au renforcement de la cohésion entre les agents non-titulaires de l’enseignement supérieur et de la recherche, en développant des liens d’entraide et en faisant circuler les informations utiles pour leurs recherches et leur financement – notamment les annonces de recrutement les concernant.

 

L’association agit également comme plateforme d’échange entre les jeunes chercheurs pour répondre à leurs questions et les aider dans leurs démarches de recherche comme d’enseignement, et défendre leurs fonctions.

 

Elle est enfin un outil de promotion des travaux des jeunes doctorants et post-doctorants en histoire – par le biais de son site, de séminaires et de journées d’études –, et un lieu où réfléchir en commun à leur spécificité, leur apport et leur inscription dans le champ de la recherche.

 

N’hésitez pas à adhérer pour participer aux activités de l’association et bénéficier de ses services et de ses informations.

 

 

 

Statuts de l’AJCH