Home » Actualités - Vie du jeune chercheurtitle_li=Appels à communication transpériodiquestitle_li=Appels à contributiontitle_li=Appels à contribution époque contemporainetitle_li=Appels à contribution époque modernetitle_li=Appels à contribution moyen âge » Appel à contributions : À l’ombre des maîtres : les artistes « secondaires » en peinture, sculpture et architecture (XIIe-XIXe siècle)

Appel à contributions : À l’ombre des maîtres : les artistes « secondaires » en peinture, sculpture et architecture (XIIe-XIXe siècle)

Lieu : Nantes

Dates : 05-06 décembre 2019

Date limite de réponse à l’appel : 30 juin 2019

Ces journées d’études doctorales internationales en histoire de l’art ont pour principal but d’offrir un espace de réflexion aux jeunes chercheurs de la discipline, qu’ils soient français ou étrangers. Il s’agit ainsi de favoriser les échanges et les débats entre doctorants, jeunes chercheurs et collègues expérimentés. Dans ce but, le choix du thème de recherche – les artistes dits « secondaires » en peinture, sculpture et architecture (XIIe-XIXe siècle) – offre un vaste de cadre réflexion dans lequel nombre d’études actuelles prennent place. C’est ainsi l’occasion de rappeler que les recherches doctorales en histoire de l’art sont en effet souvent porteuses de nouveaux questionnements. Elles enrichissent considérablement les connaissances sur les pratiques artistiques et sont désormais incontournables dans le renouvellement et l’approfondissement de ces dernières.

Plus d’informations