Home » Actualités - Vie du jeune chercheurtitle_li=Appels à contributiontitle_li=Appels à contribution moyen âge » Appel à contributions : Le temps au Moyen Âge. XVIe congrès de la Société internationale des médiévistes de Paris (IMS-Paris)

Appel à contributions : Le temps au Moyen Âge. XVIe congrès de la Société internationale des médiévistes de Paris (IMS-Paris)

Lieu : Paris

Dates : 08-10 juillet 2019

Date limite de réponse à l’appel : 30 novembre 2018

Pour la XVIe édition de son colloque annuel, l’International Medieval Society Paris lance un appel à contribution sur tous les aspects du temps au Moyen Âge. Les propositions pourront traiter de l’expérience ou de l’exploitation du temps, de son calcul et de sa mesure, de son inscription, sa théorisation, ou de la question de savoir comment, pourquoi ou s’il faut délimiter le « Moyen Âge ». Les communications portant sur un matériel historique ou culturel de la France médiévale ou de la Gaule dans l’Antiquité tardive, ou sur des textes en Français ou en Occitan médiéval, sont particulièrement encouragés, mais les propositions convaincantes portant sur d’autres matières seront bien sûr aussi prises en compte. En outre, un prix sera décerné pour la meilleure proposition de communication de la part d’un(e) doctorant(e).

Consulter l’appel complet