Home » Contrats et financements postdoctorauxtitle_li=Contrats et financements pour doctorants » Charges de cours à l’Université de Lille – 2e semestre Histoire médiévale

Charges de cours à l’Université de Lille – 2e semestre Histoire médiévale

La Faculté des Sciences historiques, artistiques et politiques de l’Université de Lille propose deux charges de cours d’histoire médiévale de 60 heures au 2e semestre. Ces 60 heures, soit 5 heures hebdomadaires (1 TD/méthodologie de 3h et 1 TD de 2h) dispensées entre le 15 janvier et la fin avril, sont liées au cours magistral sur l’Occident du Ve siècle à la fin du XIe, qu’assure Charles Mériaux, professeur d’histoire médiévale et doyen de la faculté, en L1. Elles sont regroupables sur une journée, les contraintes des chargés de cours étant prioritaires au moment de la constitution des emplois du temps (courant novembre). Le salaire est versé mensuellement. La coordination au sein de l’équipe de médiévistes enseignant en L1 passe par un partage des préparations et documents via un cloud, le fascicule étant élaboré en commun.

Les doctorant(e)s ou docteur(e)s intéressé(e)s doivent envoyer leur CV à Charles Mériaux et Esther Dehoux pour le 26 octobre. Pour toute demande de précision, contacter Esther Dehoux.