Home » Appels à communication transpériodiquestitle_li=Appels à contribution antiquitétitle_li=Appels à contribution époque contemporainetitle_li=Appels à contribution époque modernetitle_li=Appels à contribution moyen âge » Appel à contributions : Les systèmes d’information pour les humanités numériques

Appel à contributions : Les systèmes d’information pour les humanités numériques

Lieu : Nantes

Dates : 28 au 31 mai 2018

Date limite de réponse à l’appel : 10 avril 2018

L’objectif de cet atelier est d’explorer la nature de la relation entre, d’une part, le domaine des systèmes d’information et, d’autre part, celui des humanités numériques. En particulier, l’atelier réunira des chercheurs de différentes disciplines partageant un intérêt commun pour la contribution des méthodes des systèmes d’information aux humanités numériques, en particulier dans le domaine prosopographique. Nous faisons appel à des contributions qui étudient :
– L’application des systèmes d’information aux humanités numériques.
– Les moyens d’améliorer les méthodes et modèles des systèmes d’information grâce à l’apport des méthodes des sciences humaines et sociales.
En particulier nous sollicitons des contributions sur les systèmes d’information prosopographiques qui combinent l’apport des systèmes d’information à la recherche prosopographique. Plus généralement, nous sollicitons des contributions originales qui portent sur les approches, les solutions, les méthodes, les langages et les applications e SI et langage, SI et histoire, SI et art…

Consulter l’appel complet