Home » Actualités - Vie du jeune chercheurtitle_li=Prix de thèse » Prix de thèse – Afrique et diasporas

Prix de thèse – Afrique et diasporas

Date limite de candidature : 28 février 2018 à minuit.

Le GIS Etudes africaines a le plaisir de vous informer de la mise en place d’un double prix de thèse AFRIQUE ET DIASPORAS à des fins d’aide à la publication en partenariat avec la Société des Africanistes (deux prix de 3000 euros).

La Société des Africanistes et le GIS Études Africaines décerneront conjointement tous les deux ans à partir de 2018 deux prix de thèse ex-aequo qui ont pour objectif exclusif une aide à la publication sous forme d’ouvrage (valeur 3000 euros par prix). Les thèses seront publiées pour l’une chez Karthala en co-édition Karthala-Société des Africanistes, pour l’autre chez un éditeur universitaire laissé au choix du GIS Études Africaines. Un tirage au sort désignera pour chaque thèse l’éditeur en charge de la publication : Karthala-Société des Africanistes ou l’éditeur universitaire.

Les prix seront attribués par les membres d’un jury constitué à parité de membres de La Société des Africanistes et de membres du GIS Études Africaines ainsi que de personnalités scientifiques extérieures françaises ou étrangères.

Le prix ne pourra pas être cumulé avec une autre distinction de type « prix de thèse ». Les candidat·e·s sélectionné·e·s s’engagent à signaler une récompense obtenue avant la tenue du dernier jury conjoint dont la date sera en ligne sur les sites WEB des deux partenaires. De même, une thèse déjà en passe d’être publiée par d’autres moyens ne pourra pas concourir.

Toutes les informations