Home » Appels à contributiontitle_li=Appels à contribution antiquitétitle_li=Appels à participationtitle_li=Colloques et rencontres de jeunes chercheurs » Appel à manifestation d’intérêts – création d’un labo junior sur l’obéissance et de la transgression dans l’Antiquité et notamment sur le rapport à la norme

Appel à manifestation d’intérêts – création d’un labo junior sur l’obéissance et de la transgression dans l’Antiquité et notamment sur le rapport à la norme

Un groupe de jeunes chercheurs de l’ENS de Lyon est en train de monter  un projet de laboratoire Junior. Il s’agit d’une structure assez légère permettant d’obtenir un financement pour organiser quelques journées d’étude et un colloque. Nous souhaitons travailler sur les thématiques de « l’obéissance et de la transgression dans l’Antiquité et notamment sur le rapport à la norme ». Le sujet est en cours d’élaboration et nous recrutons volontiers des historiens et historiennes qui seraient intéressés par le sujet.

Pour être membre du laboratoire junior il faut avoir moins de 30 ans et ne pas appartenir au corps des enseignants-chercheurs ni à un organisme de recherche. (Il existe un statut de membre associé pour les personnes intéressées qui ne répondraient pas à ces critères mais il est peu utilisé).

Si quelqu’un manifeste l’envie d’en savoir plus, il/elle peut contacter Marie Durnerin à marie.durnerin [at] ens-lyon.fr.