Home » Appels à contributiontitle_li=Publications » Appel à publication : Le Physiologus antique et sa transmission médiévale

Appel à publication : Le Physiologus antique et sa transmission médiévale

Numéro spécial de la revue « RursuSpicae » (n°12)

RursuSpicae publiera un numéro spécial (n°12) consacré au Physiologus: le Physiologus antique et sa transmission médiévale. Toute proposition portant sur l’une des recensions du Physiologus (en grec aussi bien que dans les autres langues de diffusion antiques ou médiévales —latin, arménien, géorgien, arabe, slavon, roumain…) sont les bienvenues. Les communications (dans une langue européenne) peuvent porter sur la tradition médiévale et les avatars de ce texte/genre, et concerner des aspects philologiques, littéraires, culturels, naturalistes, ou iconographiques.
Toute proposition portant sur l’une des recensions du Physiologus (en grec aussi bien que dans les autres langues de diffusion antiques ou médiévales —latin, arménien, géorgien, arabe, slavon, roumain…) sont les bienvenues. Les communications (dans une langue européenne) peuvent porter sur la tradition médiévale et les avatars de ce texte/genre, et concerner des aspects philologiques, littéraires, culturels, naturalistes, ou iconographiques.

Consulter l’appel complet