Home » Appels à contributiontitle_li=Appels à contribution antiquité » Appel à contribution – Revue Volumen. Voyager dans l’Antiquité / La corruption dans les civilisations de l’Antiquité

Appel à contribution – Revue Volumen. Voyager dans l’Antiquité / La corruption dans les civilisations de l’Antiquité

Revue : Volumen
Publication : t. 17/18 (2017)
Date limite de réponse à l’appel : 22 septembre 2017

Volumen est une revue de vulgarisation scientifique éditée depuis 2008 par l’asbl d’études antiques ROMA (Belgique). Publiée en français, au rythme d’une fois par an, la revue internationale souhaite favoriser la diffusion des travaux qui traitent de manière novatrice des civilisations antiques et de leurs rapports. Volumen s’adresse à un public diversifié, composé de spécialistes et de non spécialistes ; pour cela, les articles doivent être rédigés dans une langue à la fois précise et soignée mais accessible aux lecteurs non spécialisés.

Le prochain numéro de Volumen (n°17-18, 2017) sera consacré à deux thèmes :
– voyager dans l’Antiquité ;
– la corruption dans les civilisations antiques.

Une section « Varia » complètera ce numéro : il est donc possible de soumettre un article ne correspondant pas aux thèmes de l’année mais répondant aux objectifs de Volumen. Toutes les approches sont les bienvenues : historique, littéraire, linguistique, philosophique, juridique, etc.

Pour le numéro (2017) à paraître durant le premier trimestre de 2018, les articles doivent être remis au plus tard le 22 septembre 2017. Ils sont à envoyer à mahy.asblroma@yahoo.fr ou à asblroma@yahoo.be. Ils seront examinés par le comité de lecture de la revue, qui signalera les corrections éventuelles à l’auteur. Une nouvelle date de remise de l’article dans une version corrigée et définitive sera alors fixée en accord avec l’auteur.

Voir l’appel complet ici.