Home » Appels à communication transpériodiquestitle_li=Appels à contributiontitle_li=Appels à contribution époque contemporaine » Appel à communication – Genre et contraception : quelles (r)évolutions ?

Appel à communication – Genre et contraception : quelles (r)évolutions ?

Lieu: Paris
Date: 18 et 19 décembre 2017
Date limite de soumission: 30 juin 2017

A l’occasion des 50 ans de la légalisation de la contraception, le laboratoire junior Contraception&Genre (Cité du Genre, USPC) organise un colloque international les 18 et 19 décembre 2017 à Paris, sur « Genre et contraception : quelles (r)évolutions ? ».

L’objectif du colloque « Genre et contraception » est de revenir sur ces « (r)évolutions » en proposant de faire un état des lieux des savoirs et d’ouvrir de nouvelles pistes de recherche sur les multiples enjeux des pratiques contraceptives et abortives, dans une perspective de genre et en prenant en compte l’imbrication avec d’autres rapports de domination (classe, race, âge, handicap). Il vise la mise en commun des travaux des multiples disciplines qui s’intéressent à la contraception (démographie, sociologie, histoire, anthropologie, sciences politiques, épidémiologie, etc.).

Veuillez trouver ici l’appel à communication du colloque. Les propositions de communications doivent être envoyées avant le 30 juin 2017 à contraception.genre [at] gmail.com.