Home » Actualités - Vie du jeune chercheur » Appel aux anciens boursiers de l’École Française de Rome pour la création d’une association

Appel aux anciens boursiers de l’École Française de Rome pour la création d’une association

L’École française de Rome veut retrouver la trace de ses anciens boursiers depuis 1975 afin de créer une association. Nous relayons ici leur appel.

Anciens boursiers de l’École française de Rome, où êtes-vous ? que devenez-vous ? Qu’avez-vous fait pendant ces années ? Quels souvenirs gardez-vous de ces longues heures passées dans le cadre prestigieux de la bibliothèque du palais Farnèse à Rome ? Avez-vous assisté au discours du pape Paul VI, à l’occasion des célébrations du centenaire de l’École, en 1976 ? Saviez-vous que notre institution, fondée en 1875, avait accueilli en son sein près de 3500 boursiers depuis les années 70, aujourd’hui archéologues de renom, historiens, conservateurs en chef du patrimoine qui se retrouvent aujourd’hui à des postes-clés dans les universités et les musées du monde entier, du Mexique en Australie en passant par les principales villes universitaires françaises et italiennes ? Que même Thierry Frémeaux, l’actuel délégué général du festival de Cannes était passé par ici en 1988 ?

Aujourd’hui, l’École française de Rome part à la recherche de ses anciens boursiers pour leur permettre de renouer des liens et ouvrir de nouvelles portes aux plus jeunes d’entre eux.

Objectif ? Créer une association pour offrir des opportunités professionnelles, organiser des événements entre Paris et Rome mais aussi soutenir les projets scientifiques. Autant d’occasions de se rencontrer, d’échanger, de s’enrichir mutuellement.

Si vous souhaitez faire partie de ce réseau, aidez-nous ! Vous pouvez dès aujourd’hui et d’ici le 20 juin 2017 répondre à un rapide questionnaire en ligne que vous trouverez à cette adresse :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf6WyH9XsC1jZ5qk0Zr9wE648Io1SluMlV_0md7fEZ68ENcZw/viewform?usp=sf_link

N’oubliez pas de nous laisser vos coordonnées pour être recontacté très prochainement. Votre réponse est essentielle, nous comptons sur vous pour faire connaître cette enquête.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information avant le 20 juin :

communication@efrome.it