Home » Boursestitle_li=Contrats et financements pour doctorants » Bourses pour un séjour de recherche au Centre interdisciplinaire de recherche sur les Lumières en Europe à Halle

Bourses pour un séjour de recherche au Centre interdisciplinaire de recherche sur les Lumières en Europe à Halle

Lieu : Centre interdisciplinaire de recherche sur les Lumières en Europe, Martin-Luther-Universität Halle-Wittenberg

Date limite pour le dépôt de candidatures : 31 mars 2016

Chaque année, le centre lance un appel à candidatures pour des séjours de recherche dédiés à l’étude des Lumières européennes. Ces bourses ont pour but de permettre à de jeunes universitaires ainsi qu’à des chercheurs plus expérimentés de travailler durant deux à trois mois sur un thème relatif aux Lumières (au sens large du terme). À Halle, les boursiers bénéficieront de conditions de travail idéales, et auront, entre autres, la possibilité d’utiliser les nombreuses sources et ouvrages de référence disponibles dans notre bibliothèque et de collaborer avec les experts du centre. Ce programme de bourse est généreusement subventionné par la Fondation pour la promotion des sciences et de la culture d’Hambourg (Hamburger Stiftung zur Förderung von Wissenschaft und Kultur).

Les bourses suivantes sont disponibles :

  • 3 bourses pour chercheurs allemands ou étrangers pour un séjour de recherche à Halle d’une durée de deux mois. Montant de la bourse : 3600 € (montant forfaitaire)
  • 1 bourse pour doctorants allemands ou étrangers pour un séjour de trois mois à Halle. Montant de la bourse : 3300 € (montant forfaitaire)

Voir l’appel complet ici.