Home » Actualités - Vie du jeune chercheur » Enquête de la SHMESP et de la SOPHAU sur les chercheurs sans poste dans le supérieur

Enquête de la SHMESP et de la SOPHAU sur les chercheurs sans poste dans le supérieur

La SHMESP vient de mettre sur pied une commission afin de s’attaquer de front à un problème devenu pérenne, celui des chercheurs (doctorants ou docteurs) qui n’ont pas de poste dans le Supérieur, en large part en raison de la restriction drastique du nombre de postes à l’Université et au CNRS depuis une bonne dizaine d’années. La SOPHAU s’est associée à cette démarche. Dans le but de faire rapidement valoir des propositions pour améliorer les conditions de recherche de nos collègues sans poste dans le supérieur, la SHMESP et la SOPHAU souhaitent dresser un tableau de la situation. Elles ont donc élaboré un questionnaire commun destiné à faire l’état des lieux auprès de nos collègues sans poste dans le Supérieur, et en particulier ceux qui enseignent dans le Secondaire.

C’est pourquoi les spécialistes d’histoire ancienne ou médiévale (et seulement eux) qui se trouvent dans la situation visée sont invités à remplir un questionnaire (réalisé dans un format qui permet de répondre directement sur le document) puis de le renvoyer à l’adresse suivante : questionnaire.docsansposte@gmail.com d’ici le 15 mars 2017.

Télécharger le Questionnaire SoPHAU-ShmespDEFINITIF.docx (~97 ko)