Home » Campagne PRAG / PRCEtitle_li=Contrats et financements postdoctorauxtitle_li=Postes de titulaires » Poste : PRAG en histoire contemporaine – EHESS

Poste : PRAG en histoire contemporaine – EHESS

Institution : EHESS, Paris

Prise de fonction : 1er septembre 2016

Date limite de candidature : 5 avril 2016

 

L’enseignant recruté devra assurer un enseignement au niveau master (M1 et M2) en histoire contemporaine (plus particulièrement en histoire du XXe siècle), avec une insistance particulière sur les grands débats historiographiques et sur les liens entre histoire et sciences sociales. Il devra aussi participer aux tâches d’encadrement et de suivi des étudiants de M1 et M2, afin de favoriser leur réussite (tutorat de mémoires, soutien pédagogique,…). Il interviendra au sein de l’équipe pédagogique (conseil pédagogique et comité de coordination) et participera aux missions collectives (Journée Jeunes Chercheurs, journée de pré-rentrée, etc).

Il aura aussi la charge de deux programmes d’échange intégrés binationaux (franco-roumain et franco-allemand) à double-diplôme de master. Dans ce cadre, il participera à la promotion de l’offre de formation, à la coordination des enseignements et à la sélection des étudiants.

 

Plus d’informations