Home » Appels à contribution époque contemporainetitle_li=Non classé » Appel à communication : Circulations et politiques culturelles / Circulations et réseaux de femmes, Quelles représentations dans les sociétés mondialisées?

Appel à communication : Circulations et politiques culturelles / Circulations et réseaux de femmes, Quelles représentations dans les sociétés mondialisées?

Lieu : Institut du monde anglophone, 75006, Paris

Date(s) : Lundi 4 mai 2015

Date limite de réponse à l’appel : 15 avril 2015

« La seconde journée d’études du Réseau des Jeunes Chercheurs en Histoire culturelle de l’Université Sorbonne Nouvelle s’inscrit dans la continuité des réflexions soulevées tout au long du séminaire Histoire culturelle/circulation, réception, médiation initié par Svetla Moussakova à l’École doctorale d’Études Anglophones, Germanophones et Européennes (EDEAGE). À l’occasion de la précédente journée d’études, nous avons abordé l’émergence d’un espace culturel transnational par l’étude de cas locaux et de phénomènes globaux .
Nous vous proposons cette année d’aborder, lors de notre deuxième journée, les circulations et les représentations sous l’angle des problématiques de genre et/ou des politiques culturelles du XXème siècle à nos jours.

En effet, il s’agit d’interroger les représentations dans les sociétés mondialisées autour de deux tables rondes et par l’étude de deux objets (inclusifs ou exclusifs) : celui des réseaux de femmes et/ou celui des politiques culturelles. »

Pour plus d’informations, consulter l’appel à communication complet.