Home » Bourses » Appel à candidature pour trois bourses de thèse mises au concours par le Basel Graduate School of History (BGSH)

Appel à candidature pour trois bourses de thèse mises au concours par le Basel Graduate School of History (BGSH)

Date limite de réponse à l’appel : 15 novembre 2014

descriptif : La Basel Graduate School of History (BGSH) met au concours trois bourses de début de thèse d’une durée d’une année. Le montant de chacune s’élève à 25’000.- CHF (environ 20’000 euros, en deux tranches avec évaluation). Les bourses doivent servir à soutenir les doctorants et doctorantes durant la phase de début de thèse, durant laquelle les boursiers et boursières doivent élaborer un projet de recherche et le déposer sous forme de requête auprès du Fonds national suisse ou d’une autre institution d’encouragement.

Thématiques

En tant que membre actif de la Graduate School of History, les doctorantes et doctorants doivent faire preuve d’une grande motivation, de la capacité à mener à bien un projet de recherche original et se déroulant sur plusieurs années, et enfin s’investir personnellement dans des débats scientifiques à l’intérieur et à l’extérieur du Département d’histoire. Les bourses s’adressent à des étudiants et étudiantes qui possèdent un Master ou une licence en histoire et qui désirent faire des recherches dans le cadre des domaines disciplinaires soutenus au sein du Département d’histoire. Les projets de thèses avec une focalisation sur l’histoire médiévale et moderne et sur l’histoire de l’Europe dans une perspective transnationale ainsi que des projets à la jonction du domaine thématique des « topographies culturelles » sont particulièrement appréciés pour ce round d’appel.

Début de la bourse : 1er avril 2015.

Lien