Home » Contrats et financements postdoctoraux » Post-doctorat : Atlas historique du Limousin

Post-doctorat : Atlas historique du Limousin

Date limite de réponse à l’appel : 31 août 2014

Le CRIHAM recrute un post-doctorant chargé de lancer le programme « Atlas historique du Limousin ». Il commencera au plus tard en décembre 2014 pour une durée de 6 mois.

La mission principale du post-doc sera d’assurer le lancement de ce projet.

Ses activités seront encadrées par un comité de pilotage du projet réunissant des enseignantschercheurs, des membres du service ingénierie-recherche de la FLSH ainsi que le cas échéant des représentants des partenaires extérieurs.

– Faire un état des lieux des recherches universitaires en histoire, archéologie et histoire de l’Art sur le Limousin portant, au moins en partie, sur la géographie historique (publications, thèses, mémoires de master).

– Faire un état des lieux des publications « hors universités » (revues savantes, associations, …) sur les mêmes thèmes.

– Faire un état des lieux des bases de données cartographiques / cartographiables disponibles.

– Recenser les fonds cartographiques anciens présents dans les différents fonds d’archives et organiser leur acquisition / reproduction / numérisation.

– Coordonner le déroulement du projet (réunions régulières des différents acteurs, informations aux partenaires, mise en place de conventions, …).

– Participer à la définition des thématiques prioritaires pour la publication.

– Rédiger notices et courtes études accompagnant les supports cartographiques retenus pour la publication

– Participer à la mise en place d’un site web de valorisation du projet.

 


Plus d’informations ici.