Home » Actualités - Vie du jeune chercheurtitle_li=Bourses » Bourse de séjour de recherche du Centre allemand d’histoire de l’art (DFK Paris)

Bourse de séjour de recherche du Centre allemand d’histoire de l’art (DFK Paris)

Date limite de réponse à l’appel : 15 janvier 2021

Le Centre allemand d’histoire de l’art (DFK Paris) propose :
– des bourses d’une durée comprise entre un et trois mois pour des projets de recherche qui nécessitent un séjour en France en raison de la localisation des sources et/ou des ressources bibliographiques. Ces bourses s’adressent à des doctorants et postdoctorants. Les projets présentant un lien avec les thématiques de recherche du DFK Paris seront également examinés,
– la bourse Paris-Rennes d’une durée comprise entre un et trois mois pour un projet nécessitant un séjour dans des fonds d’archives ou de bibliothèques à Paris ainsi qu’aux Archives de la critique d’art à Rennes. Cette bourse s’adresse aux chercheurs de tous niveaux, sans restriction de nationalité. Elle doit leur permettre d’échanger avec les équipes de deux institutions en France, une située dans la capitale et l’autre en région, et de se familiariser avec leurs approches transnationales de l’histoire de l’art. La bourse Paris-Rennes s’inscrit dans les axes de recherches majeurs du DFK Paris et des Archives de la critique d’art de Rennes : côté Rennes, elle se rattache aux initiatives du projet PRISME, centré sur les archives de l’AICA International (1948-2003), et du programme dédié aux archives de la Biennale de Paris (1959-1985), piloté par l’INHA.

Plus d’informations ici